Qui suis-je ?


KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mimi Vadrouille, c’est…

 

 

Moi, Delphine, amoureuse de la vie

et des belles idées…

 

 

 

Quand j’ai rencontré le portage (en 2008, en préparant la venue de mon premier enfant), je me suis dit qu’il ne fallait pas passer à côté de cette aventure. J’ai donc étudié la question et porté mon petit Louis – d’abord au creux de moi, puis en JPMBB, puis en écharpe tissée.

Enceinte de Manon en 2011, j’ai eu envie d’aller plus loin et de transmettre à mon tour ce qui me passionnait. J’ai suivi une formation et un accompagnement auprès de « Porter son enfant, tout un art », désormais devenu« Transmettre ensemble le portage ». J’ai donc porté ma puce et commencé à animer des ateliers avec l’Association Mon Bébé Autrement (que j’ai d’ailleurs co-administré avec d’autres mamans passionnées qui sont pour certaines devenues des amies)

Et puis j’ai eu envie d’aller plus loin… En 2013, j’ai complété ma formation à l’Ecole à porter (Je Porte Mon Bébé). Je suis également devenue coordinatrice des monitrices de Meuse et Champagne-Ardennes, pour accompagner les autres monitrices dans leur formation et sur le terrain. J’ai testé des tas d’écharpes et de porte-bébés physiologiques, j’ai compris qu’il existait mille façons de porter son bébé…

Alors j’ai voulu encore plus de partage. J’ai eu envie de créer ma propre entreprise autour du portage, pour continuer de transmettre et pour offrir la possibilité aux (futurs) parents de voir, toucher, essayer ce qui leur convenait le mieux. La confiance de ma famille et le hasard des rencontres (et un peu la magie d’internet !) ont ensuite apporté les dernières pierres à mon édifice.

La boutique a pu ouvrir en 2014 et les étagères se remplissent régulièrement de trésors trouvés chez de chouettes fournisseurs, ou créés par des petites mains de couturières…

Depuis 2015 je m’aventure de plus en plus vers une autre passion : la couture. Je manie les ciseaux et la machine pour recycler des petits bouts d’écharpes et les transformer en doudous, sacs, vêtements,… J’ai également créé une association avec des amies créatrices (L’Atelier), notre lieu d’expo-vente se situe au même endroit que la boutique Mimi Vadrouille.

 

Je suis désormais une maman auto-entrepreneuse épanouie avec une chouette famille, une jolie boutique, et qui passe une partie de sa semaine à faire et parler de ce qu’elle aime… Je serai ravie de vous rencontrer prochainement !