Portage : les ateliers


Voici les différents ateliers que je vous propose :

 

Découverte des portages

decouverte

Cette séance commencera par un moment d’échange à partir d’un diaporama présentant l’histoire du portage, ses bienfaits, le développement du bébé…
Puis vous pourrez voir et comparer différents outils de portage physiologique : écharpes tissées et tricotées, slings, mei-tais, tubes, préformés…

Si ces termes ne vous disent pas grand chose, cet atelier est pour vous !
En effet, il est particulièrement adapté aux personnes souhaitant avoir un premier aperçu de ce qu’est le portage physiologique, ou à celles qui hésitent entre les différents porte-bébés à utiliser.

Cet atelier est gratuit et ouvert à tous (il est possible voire souhaitable de venir en couple, mais aussi avec les grand-parents, oncles, tantes, nounou…) pour vous permettre de découvrir le portage et de faire un choix avant d’envisager des ateliers. Des séances sont proposées régulièrement dans l’agenda ou peuvent se faire sur demande.

 

 

preforme

 

 

 

 

Séance d’apprentissage du portage

 

Cet atelier permet de vous initier à la mise en place de votre bébé dans un porte-bébé physiologique ou une écharpe : sling, mei-tai, préformé… Pour une écharpe, nous pourrons apprendre ou revoir deux à trois nouages. Pour un porte-bébé, je vous montrerai les positions idéales pour votre bébé (qui évolueront avec son âge), les astuces pour adapter votre porte-bébé à votre morphologie et celle de votre enfant, les façons de le mettre sur votre dos facilement…

Le tarif de cet atelier de deux heures est de 25 euros par couple

 

 

 

 

 

 

 

Accompagnement à l’apprentissage du portage en écharpe

echarpe

Il s’agit d’un accompagnement global comprenant le nombre d’ateliers de deux heures dont vous aurez besoin, complété par un suivi par mail et des échanges sur un groupe de discussion. Elle concerne tous types d’écharpes (tissées et tricotées).

Le premier atelier se fera si possible au cours des derniers mois de grossesse, nous apprendrons les nouages pour porter bébé sur le ventre dès la naissance.

Le second aura lieu dans le mois qui suit l’accouchement pour revoir ces nouages avec bébé et en apprendre d’autres (positions d’allaitement, nouages « rapides »…), mais aussi nous prendrons le temps d’apprendre à écouter et à manipuler respectueusement votre bébé.

Un troisième atelier vous sera proposé un peu plus tard et nous aborderons les nouages sur le dos et la hanche, ainsi que toute question de votre part.

Vous pourrez venir plusieurs fois aux ateliers de votre choix.

Le tarif de cet accompagnement est de 65 euros par couple

 

 

Vous avez envie de participer à un atelier ?

 

Calendrier des ateliers programmés

Inscrivez-vous sur ateliers@mimivadrouille.fr ou via facebook

Si aucune date ne vous convient, n’hésitez pas à me demander pour réserver un autre créneau !